chaos of my mind

...pentru cei carora le place sa scrie

chaos of my mind

Mesajde pAthEt|kA » Dum Feb 13, 2005 6:35 pm

hum... scriu in franceza fiindca imi este mult mai usor, cuvintele nu se lasa asteptate ... si... nu scriu pentru voi, pentru cei care vor sa citeasca sa sau cei care nu ... o fac pentru mine si ... voila ! :D

Il fait gris, la pluie cogne sur les feníªtres, un chant qui berce, qui endort. Elle dépose son livre prés de lit, l’histoire d’un jeune décervelé qui ríªvait de devenir écrivant tout en oubliant sa jeunesse et sont imagination dans des bars baignés dans la lumií¨re artificielle des néons et dans les voiles irréguliers de la fumé, et en usant de sa force et de ses charmes, pour assouvir ses désirs et impulsions primaires en baisant les premií¨res minettes se jetant í  son cou. Un livre dépourvu, d’émotion , quelques faibles rebondissements, histoire d’éviter un contenu trop linéaire peut íªtre. Pas la moindre ivresse. Un livre pour étourdir un esprit peut íªtre déjí  ankylosé.

Bref... elle ferme les yeux. Elle a envie de s’assoupir, de tomber dans le monde des ríªves, d’oublier le paysage qui l’entoure. Mais c’est impossible. Ces yeux verts surgissent comme í  chaque fois depuis quelque temps, dí¨s elle ferme les yeux. Ils la poursuivent dans toutes ses tentatives d’échapper í  ce monde.
Ces yeux verts, dans lesquels elle se perdait... il y a si longtemps. Ces eux qui lui ouvraient des horizons infinis. Ils faisaient disparaitre les murs de la chambre pale, qui l’emprisonnait, qui lui dévorait son enfance, ses ailles, sa joie. Ils étaient le seul obstacle au temps. Ils arrivaient í  l’arríªter, í  l’amorcer, í  le blesser, í  le tuer... Ils l’absorbaient, elle, et le seul bruit qu’elle entendait c’était le son trí¨s mexicain d’un tambour – les battements de son cœur. Il y avait míªme le soleil brí»lant du Mexique, qui caressait et réchauffai sa peu froide mais moite et son cœur d’habitude engourdit mais dans ces moments réveillé, plein de joie et d’amour. Ils suffisait seulement qu’ils lui sourient...

Ne pouvant donc s’í´ter cette image de son esprit anesthésié, l’idée de peindre ces yeux émeraude, la traverse et s’empreint en elle. Peindre ! Peindre ! Ces mots ne cessent de résonner dans ses oreilles, dans sa tíªte fatigué. Au début il parviennent í  elle comme les cris et les applaudissements des spectateurs qui appellent l’artiste qui les a fait ríªver et qui vient juste de quitter la scí¨ne en emportant avec lui la magie d’un soir, puis ils se transforment en un bourdonnement infernal.
L’image des ces yeux ne la quitte pas. Elle se lí¨ve. Elle sombre dans état de mal-íªtre ; malaise, vertige et nausée l’accompagnent. Elle s’approche de son chevalet, une feuille blanche, format raisin l’attend prés du mur. Elle la prend. Elle la caresse doucement et ses grains, légí¨rement en relief chatouillent sa paume. Elle aime cette sensation. Elle la pose sur son chevalet. Elle s’approche de ses tubes de peinture et de ses pastels. Cette fois elle se décide pour la peinture. Elle aime son odeur un peu amí¨re qui l’en ivre. Elle prend aussi ses pinceaux et en choisit un, pas trop fin mais ni trop gros. Sa main tremble. Elle s’approche de la feuille... elle la regarde, pinceau et peinture í  la main... elle la regarde, la regarde encore et encore sans faire aucun geste. Elle essaye d’imaginer comment elle va commencer, comment elle va cadrer son dessein. Elle tente de réfléchir ce qu’elle veut exactement que son dessin redonne, exprime. Tout ce qu’elle sait c’est qu’elle veut poser et immortaliser cette image autre part que dans son esprit. Mais son regard dévie de cette feuille blanche,peut íªtre míªme trop blanche, il s’en lasse.
Quelques rayons de soleil entrent dans sa chambre et elle crois míªme en sentir la chaleur sur ses joues. Elle ferme les yeux et se laisse caressée et envahie par la chaleur. Encore une fois elle tente de peindre, et la feuille blanche posé devant elle l’intimide, l’effraye, efface toutes ses idées, anéantit son imagination et devient une barrií¨re dans son effort de mettre de l’ordre dans le chaos de son esprit et de son cœur. Elle était son allié, sa thérapie , elle devient son ennemie .
Etrangement étrange …
Avatar utilizator
pAthEt|kA
Junior Member
 
Mesaje: 20
Membru din: Dum Feb 13, 2005 12:00 am

Mesajde pAthEt|kA » Lun Feb 14, 2005 4:43 pm

Elle aime ...

Avoir un fou rire jusqu'í  ce que ses abdos n'en peuvent plus, découvrir du courrier pour elle quand elle rentre le soir et qui ne provient pas de la banque ou d'un quelconque organisme pour des voyages í  l'étranger, se glisser dans son lit tout chaud quand il fait tout froid, se réveiller au milieu de la nuit et se rendre compte qu’elle peux encore dormir, sentir une odeur ou entendre un bruit qui lui fait se rappeler quelques chose ou quelqu'un, voir sonner í  sa porte quelqu'un qu’elle n'a pas vu depuis longtemps, lorsqu'une personne lui demande pour íªtre ajoutée í  ses contacts lorsqu’elle allume msn, se lever au milieu de la nuit pour aller voir la foudre tomber lors d'un orage, regarder la pleine lune et les étoiles, allumer un baton d'encens et voir le mince filet de fumer s'élever dans les airs, íªtre enfin dans son lit alors qu’elle traine avant d'y aller, dessiner dans la marge de ses cours, ressentir tout un tas d'émotions aprí¨s la fin d'un film parce qu’elle est encore í  fond dedans, avoir des "prises de conscience", faire l'amour, l’odeur de ses tubes de peinture, suivre la fil de fumée éphémí¨re qui sort d’une cheminé ou d’une cigarette ,fermer les yeux pendant quelques secondes et remarquer les choses qui ont changé lorsqu’elle les rouvre í  nouveau, avoir des picotements dans le ventre lorsqu’elle embrasse la personne í  qui elle tient, entendre quelqu'un dire du bien d’elle, prendre un bon bain chaud, trouver par hasard sur le net une image ou une photo géniale, jouer le peu d'air qu’elle connait au piano ou au violon, lire un livre et ne pas pouvoir le fermer parce qu’elle veut trop savoir la suite, prendre des photos, réussir í  faire plusieurs trucs en míªme temps, manger les fruits qu’on ne trouve qu’en été, se retrouver, aprí¨s avoir vu un spectacle, quel qu’il soit, toute seule, aux milieu des sií¨ges vides, s’allonger dans l’herbe et regarder le ciel, tout en attribuant différentes formes aux nuages, l’odeur des vieux livres, le son de l’orgue dans une cathédrale vide, sentir l’odeur de chocolat chaut ou du café le matin quand elle se réveille, le son et la forme compliqués et élégamment sophistiquée du saxophone, se retrouver dans les transports en commun et s’amuser í  imaginer les pensées des personnes en face d’elle, sentir le sable brí»ler ses pieds, le ronronnement du chat í  coté d’elle, le crépitement du feu dans la cheminé et la couleur des flemmes, qu’on la prenne dans les bras, l’odeur mélangé de la pomme et de la cannelle, le goí»t aigre-doux des plats chinois, l’odeur des épices indiennes, plonger sa mains dans un sac de riz,...
Etrangement étrange …
Avatar utilizator
pAthEt|kA
Junior Member
 
Mesaje: 20
Membru din: Dum Feb 13, 2005 12:00 am

La mélancolie des anges

Mesajde pAthEt|kA » Vin Feb 18, 2005 3:43 pm

Un ange étrange d’un autre ciel,
Traine avec peine, ses longues ailes sur la terre.
Piétinées et écrasées, par cette drí´le d’espí¨ce humaine –
Rien de pire que l’ame mortelle.
Condamné í  ne jamais plus voler,
Il finira par se confondre au supplice,
Et doucement il sombrera au fond du précipice
Des pauvres anges perdus í  la recherche de leurs ames,
Des tristes cœurs pleurant l’oubli de ce monde gris et couver d’ennui,
Oí¹ les larmes de l’espoir se transforment en désespoir,
Oí¹ les ailes blanches d’amour forment des ancres d’amertume
Qui accostent au bord du gouffre
Des navires de solitude
Et d’étranges corps parfaits aux ailes fanées – des anges déchus.

Des anges, qui plus jamais ne pourront í  nouveau s’élever
Vers le ciel qu’on leur a volé
Pour enfermer des ames d’humain putrides,
Des ríªves d’enfant, depuis longtemps maintenant fétides.
Blasphí¨me d’amour et ode de haine,
Instant de peine ;
Tristesse des anges d’un monde étrange et í  l’envers,
Des ames pures vouées í  la mélancolie.
Etrangement étrange …
Avatar utilizator
pAthEt|kA
Junior Member
 
Mesaje: 20
Membru din: Dum Feb 13, 2005 12:00 am

Mesajde pAthEt|kA » Dum Feb 20, 2005 10:41 pm

C'est dans mes ríªves, c'est dan ma tíªte que pour moi tu grandiras, tu seras, tu vieilliras, tu penseras, tu aimeras, tu souffriras? peut íªtre pas...
Etrangement étrange …
Avatar utilizator
pAthEt|kA
Junior Member
 
Mesaje: 20
Membru din: Dum Feb 13, 2005 12:00 am

Mesajde pAthEt|kA » Dum Feb 20, 2005 10:44 pm

J’ai ríªvé Que j'étais comme Peter Pan : j'avais le pouvoir de voler et j'allais jusqu'au Pays Imaginaire ( 3e étoile í  gauche et tout droit jusqu'au matin, si vous ne le saviez pas ) et je restais enfant toute ma vie !



--------------------------------------------------------------------------


Vous n’avez jamais ríªvé d'íªtre une étoile ? Pour pouvoir vivre a nuit, et veiller curieusement sur les Pierrots qui hantent sereinement les foríªts ?
Une fillette de 6 ans m'a dit que chaque soir, elle se transformait en étoile. Moi, je la crois. Aprí¨s tout, rien ne me prouve le contraire.
Etrangement étrange …
Avatar utilizator
pAthEt|kA
Junior Member
 
Mesaje: 20
Membru din: Dum Feb 13, 2005 12:00 am

Mesajde pAthEt|kA » Mar Feb 22, 2005 7:19 pm

Il est délirant ! oui, délirant ... et míªme quand il parle politique ! Aucune vitamine ne peut m’apporter autant de tonus que ce personnage si passionné . C’est le pétillement du matin !
Ses mains, de philosophe, habituées a tourner les pages de lourds ouvrages théoriques et rébarbatif, son esprit révolutionnaire, son affection pour l’anarchie, son plaisir de provoquer, de critiquer, de contredire, sa passion, í§a crue faí§on de jouer avec les mots, sans aucune peur de leur sens, qui l’amusent et l’excitent, tout comme un nouveau joué enchante un enfant , son goí»t pour la polémique me fascineront et m’emporteront toujours !
Etrangement étrange …
Avatar utilizator
pAthEt|kA
Junior Member
 
Mesaje: 20
Membru din: Dum Feb 13, 2005 12:00 am

Mesajde pAthEt|kA » Vin Feb 25, 2005 8:51 pm

Il neige ! Il neige en enfin ! elle regarde par la feníªtre, les flocons tombent doucement portés par le vent... dans la lumií¨re du lampion devant sa feníªtre ils ressemblent í  des millions d’étoiles qui se détachent du bleu profond du ciel, pour se poser délicatement sur la terre...
Elle se décide de prendre son manteau et sort doucement... et plonge dans la nuit sombre et calme. Par mis le voile des flocons, elle aperí§oit la lune ... la pleine lune ! Elle rí¨gne majestueuse sur ce spectacle, sur ses pensées et ses sentiments. Elle les beigne dans sa pale lumií¨re, les enrobant avec un peu de sa beauté et de mystí¨re. Elle s’enfonce de plus en plus dans les téní¨bres de la nuit... Elle marche la tíªte levée vers le ciel, pour bien ressentir le touché glacé des flocons tombant sur son visage... Mais elle le sent plus. Elle entend les vibrations de sa voix, et se souvient de l’impacte qu’elle a sur elle. Elle ressent son estomac se nouer, son cœur battre de plus en plus fort. Il raisonne míªme . La nuit lui envoie son écho. Et sous son regard la lune s’est métamorphosé. A la place, rayonnant de lumií¨re elle voit sa tíªte... sa jolie tíªte d’ange. Elle ressent l’effet réchauffant de son regard d’azur ... Elle murmure doucement son nom, un nom í  son effigie : R......Un archange étrange ... Mais elle se trouve bíªte, í  avoir ce comportement d’une enfante, í  son premier amour, alors elle se reprend, mais elle est sure d’avoir entendue l’inflexion de sa voix quand il prononce son nom. C’est comme une chanson pour elle. Oui, il était lí , aussi insomniaque qu’elle ... ce qu’elle avait vu ce n’était point une illusion... Son cœur et son visage sourirent et lui lui répondit. Ils réglí¨rent leurs pas et continuí¨rent í  marcher un bout de temps dans le silence de la nuit. Puis, comme d’habitude ils se sont mis í  parler de choses banales, de faire des blagues stupides... la neige couvrant d’une couche assez épaisse la terre, ils ont míªme commencé une bataille de neige ... Comme toujours, c’est elle qui l’entraine...lui écoute ses envies d’enfant et la suit. Ils étaient heureux comme í§a, leurs rires perí§ant le calme obscure de la nuit ... La lune se divertissait avec leur jeu innocent ... La lune, elle sait... Et elle, la petite fille qui se croyait amoureuse, elle le sait aussi maintenant... ;)
Etrangement étrange …
Avatar utilizator
pAthEt|kA
Junior Member
 
Mesaje: 20
Membru din: Dum Feb 13, 2005 12:00 am

Mesajde pAthEt|kA » Sâm Feb 26, 2005 12:47 pm

"Les flocons de neige couvraient tes cheveux
Et la lune beige nous rendait heureux,
Je t'ai dit: "Je t'aime", dans la paix des bois,
La neige en Bohí¨me fondait sous nos pas... " :)
Etrangement étrange …
Avatar utilizator
pAthEt|kA
Junior Member
 
Mesaje: 20
Membru din: Dum Feb 13, 2005 12:00 am

Mesajde pAthEt|kA » Sâm Mar 05, 2005 2:24 pm

Emmitouflée dans ton écharpe, qui laisse í  peine dépasser mes yeux et qui sent toi - une drí´le d’odeur sucrée, mais aussi un peu amí¨re, mélangée í  l’odeur étouffante et piquante de la cigarette et des bars, mais aussi un peu í  celle du froid de l’hiver pas encore fini et de la neige...- je revois ton visage et me souviens de ta voix, ensommeillés, le matin quand tu arrives. Tu í  l'air d’un enfant, et tes baisers ont un délicieux goí»t de fií¨vre, de gosse mal nourrit... D’ailleurs la premií¨re chose que tu dis quand tu arrives, c’est : « J’ai faim » tu a toujours faim. Faim de tout ... « Moi aussi » je te répondais en souriant
Etrangement étrange …
Avatar utilizator
pAthEt|kA
Junior Member
 
Mesaje: 20
Membru din: Dum Feb 13, 2005 12:00 am

Mesajde pAthEt|kA » Mar Mai 31, 2005 11:48 am

Imi este sete de viata. Sa mi se aduca !
Etrangement étrange …
Avatar utilizator
pAthEt|kA
Junior Member
 
Mesaje: 20
Membru din: Dum Feb 13, 2005 12:00 am

Mesajde pAthEt|kA » Lun Iun 20, 2005 10:46 am

Recidiva
Cautare
Ilusii

Coroissants Imaginares
...
Etrangement étrange …
Avatar utilizator
pAthEt|kA
Junior Member
 
Mesaje: 20
Membru din: Dum Feb 13, 2005 12:00 am


Înapoi la Scrieri, ganduri si jurnale

Cine este conectat

Utilizatorii ce navighează pe acest forum: Niciun utilizator înregistrat şi 3 vizitatori

cron